Actualités



  • 6 avril 2016
    Invité par le département Animation culturelle et développement, Blaise Ndala anime un biblio forum sur J'irai danser sur la tombe de Senghor à l'Institut National des Arts (INA) de Kinshasa, R.D. Congo. C'est la première fois que l'auteur présente au public congolais son roman dont la ville de Kinshasa est le principal théâtre.

  • 16 février 2016
    Finaliste au Prix littéraire LeDroit - Fiction pour J'irai danser sur la tombe de Senghor :
    http://us6.campaign-archive2.com/?u=bf45d7de5fc96e6ce8ee12033&id=0719011808







  • 17 juillet 2015
    Récipiendaire du Prix de reconnaissance pour une contribution significative à la francophonie de l’Ontario au cours du gala organisé par le Festival Haïti en fête et Ontario 400 au Centurion Conference & Events Centre à Ottawa. Parmi les autres personnalités et institutions ainsi distinguées figuraient, entre autres :  la Très Honorable Michaëlle Jean, Madame Gisèle Lalonde, Monsieur Jocelyn Elynord, l’Hôpital Montfort, La Cité, le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO)…



  • 6 juin 2015
    Participation au 1er festival littéraire bilingue d’Ottawa « Prose in the Park/La prose des vents ». L’auteur prendra part à la table-ronde « L’incidence des voyages dans l’œuvre d’un-e romancier/ère » :
    http://www.proseinthepark.com/#!programpanels/cypo



  • 26 février – 3 mars 2015
    Participation de Blaise Ndala au 36ème Salon du livre de l’Outaouais (SLO) pour J’irai danser sur la tombe de Senghor. L’auteur, nommé parmi les trois finalistes du Prix Émergence – Association des auteures et auteurs de l’Ontario français, animera une causerie sur son premier roman et participera aux côtés de deux autres romanciers à l’atelier « Nouvelles voix du roman » :
    http://www.ledevoir.com/culture/livres/432401/lire-de-tout-au-salon-du-livre-de-l-outaouais



  • 3 – 6 décembre 2014
    Participation de Blaise Ndala au 22ème Salon du livre de Toronto où il présentera son premier roman et animera une causerie sur « le combat du siècle entre Mohamed Ali et George Foreman, entre fierté et mirage » :
    http://interligne.ca/divers/SeancesDedicacesSLT2014.pdf


  • 27 novembre – 2 décembre 2014
    Participation de Blaise Ndala au XIVème Sommet de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) à Dakar où il présente J’irai danser sur la tombe de Senghor, va s’incliner devant la tombe du président-poète Léopold Sédar Senghor au cimetière de Bel-Air et assiste à la remise du Prix des cinq continents de la Francophonie décerné à Kamel Daoud pour Mersault, contre-enquête (Actes Sud).


  • 19 – 25 novembre 2014
    Participation de Blaise Ndala au 37ème Salon du livre de Montréal pour son premier roman J’irai danser sur la tombe de Senghor.


  • 16 octobre 2014
    Lancement de J’irai danser sur la tombe de Senghor (Éditions L’Interligne). Devant un public nombreux ayant bravé la pluie, c’est à la chaire Senghor pour la francophonie de l’UQO (Gatineau) que Blaise Ndala procède au lancement de son premier roman publié aux Éditions L’Interligne d’Ottawa :
    https://www.youtube.com/watch?v=tBWSuksyF2s